Trouvez votre fauteuil oeuf
fauteuil-oeuf-2.jpgfauteuil-oeuf-3.jpgfauteuil-oeuf-4.jpgfauteuil-oeuf-5.jpg

Fauteuil oeuf suspendu

Fauteuil œuf suspendu

Le fauteuil œuf suspendu est comme son nom l’indique un fauteuil dont le design particulier rappelle de manière très évocatrice celui d’un œuf à travers ses différentes lignes. Ce style singulier qui a fait toute la réputation du fauteuil est souvent associé aux tendances ultramodernes du design au point de devenir progressivement une référence en matière de modernisme au design pour le plus grand bonheur des amateurs du genre pour qui ce genre d’objets est devenu tout simplement culte.

Le fauteuil œuf : une conception singulière

Généralement, la conception de base du fauteuil œuf suspendu reste assez simple, dans la mesure où ses grandes lignes sont directement inspirées de ceux d’un œuf évidé, avec néanmoins un trou découpé pour permettre de s’asseoir à l’intérieur et d’apprécier le confort offert par ce genre de fauteuils où il fait décidément si bon s’asseoir de temps à autre pour quelques moments de détente fort appréciables. D’autres modèles de fauteuil œuf suspendu disposent d’une forme légèrement différente qui rappelle davantage celle d’une gousse d’ail tandis que d’autres encore tiennent essentiellement leurs lignes d’un design semblable à celui d’un œuf découpé en deux moitiés donnant chacune un fauteuil. Ces différents modèles ont tous en commun leur capacité à bercer le corps de la personne qui a la chance de s’y poser, et ce, sans pour autant la secouer dans tous les sens, de sorte que la personne en question ait l’agréable sensation d’être bercée comme dans un beau rêve.

Pour un confort optimal, le fauteuil œuf suspendu est dans la majorité des cas rembourré afin d’assurer une assise de grande qualité à ses différents occupants, quelques en soient la taille et les mensurations. Des coussins accompagnent le plus souvent les différents modèles de fauteuils œuf suspendu pour apporter un plus à la fois pratique et esthétique, esthétique pour apporter une touche d’élégance supplémentaire, mais aussi pratique pour une meilleure tenue du dos, essentielle pour parvenir à ce degré de confort tant recherché et tant apprécié de la part de nombreux adeptes de ce genre de fauteuils qui, il est vrai, ont de quoi séduire de par leur confort ainsi que leur élégance.

Alors, si vous êtes séduits à votre tour par le fauteuil œuf suspendu, vous serez bien inspirés de prendre en compte quelques critères pour vous faciliter la tâche, surtout avec le nombre important de modèles de fauteuils de ce type qui sont d’ailleurs, régulièrement étoffés par les fabricants avec de nouveaux modèles pour vous donner l’embarras du choix. Ainsi, le premier des critères à prendre en considération concernera le type de fauteuils œuf que vous souhaitez acquérir, car vous aurez le choix entre deux types différents que sont le fauteuil œuf qui est monté au plafond ainsi que le modèle qui pend à partir d’un cadre. Pour prendre cette décision, il faut tout d’abord, trouver la zone dans laquelle le fauteuil sera placé, car un fauteuil monté au plafond doit être ancré par une chaîne attachée à un espace aérien. Si aucun endroit n’est convenable pour un fauteuil monté directement au plafond, à ce moment-là, vous devriez opter pour un modèle de fauteuil qui comprend un cadre auquel il est accroché.

Une fois que vous aurez tranché sur cette première question, vous aurez ensuite à choisir entre les différents matériaux utilisés pour la fabrication du fauteuil œuf suspendu qui peuvent être aussi bien du plastique que du métal ou encore de l’osier pour les amateurs du naturel. Bref, il y en a pour tous les goûts aussi bien en matière de matériaux qu’en matière de couleurs. En d’autres termes, vous n’aurez aucun mal à trouver le fauteuil œuf suspendu qui vous offrira des moments de détente d’exception tout en apportant une touche de raffinement aussi remarquable que remarquée dans votre décoration intérieure.