Trouvez votre fauteuil oeuf
fauteuil-oeuf-2.jpgfauteuil-oeuf-3.jpgfauteuil-oeuf-4.jpgfauteuil-oeuf-5.jpg

Fauteuil en forme d'oeuf

Fauteuil en forme d’œuf

Tel un cocon douillet, le fauteuil en forme d’œuf se décline en divers matériaux pour votre confort, pour embellir votre intérieur et apporter une touche d’originalité de par sa forme inhabituelle, bien qu’intéressante. Il existe aussi bien des modèles design au style contemporain du fauteuil à la forme d’œuf que des sièges au style plutôt classique comme le fauteuil œuf suspendu en métal. Ces fauteuils sont faits dans des matériaux variés soit le métal, la fibre de verre, la résine ou encore le rotin. Pour ajouter au confort du fauteuil forme d’œuf, déjà réconfortant, souvent ils sont livrés ou équipés de coussins rembourrés.

Pour vous aider à faire votre choix de fauteuil en forme d’œuf, le mieux est de décrire plusieurs modèles disponibles et ainsi vous aurez une idée duquel vous plairait le plus. Les modèles les plus courants de fauteuils en forme d’œufs sont ceux en fibre de verre qui sont d’habitude bicolores; l’extérieur est souvent blanc ou noir ou, plus rarement, d’une autre couleur, mais l’intérieur est, dans beaucoup de cas, de couleur vive. Alors que l’extérieur est en fibre de verre, l’intérieur est fréquemment en tissu résistant qui permet un usage régulier sans risque d’usure prématurée.

Le second type de fauteuil en forme d’œuf qui se trouve être très prisé ces temps-ci est le fauteuil cocon. Souvent, ce siège sera suspendu. Il peut l’être soit directement au plafond surtout si le siège est destiné pour l’intérieur, ou être suspendu sur un pied, qui est d’habitude en métal. Il est possible d’utiliser ce dernier type de fauteuil suspendu à l’extérieur comme à l’intérieur. Puisqu’il est fait dans la plupart des cas de métal, ce fauteuil ne serait pas si confortable que ça sans un bon coussin bien épais. Donc, quand, et si, vous achetez un tel siège, il sera livré avec coussin rembourré.

Vous aimez le style classique et chic du fer forgé? Ça tombe bien, il y a même un fauteuil en forme d’œuf en fer forgé de style cocon et suspendu. Non seulement il fait bon se prélasser dans ce siège original et confortable grâce à son coussin bien douillet, mais il pourra aussi servir de balancelle dans laquelle vous pourrez vous laisser transporter aux pays des songes pour une petite sieste après le repas. Ce que vous en ferez reste votre choix, mais ce fauteuil original viendra sans nul doute apporter de l’originalité à votre terrasse ou votre intérieur. Puisqu’il possède son propre support et un pied solide, vous aurez investi dans la durabilité.

Emplacement et prix du fauteuil oeuf

L’endroit ou la pièce idéale pour placer votre fauteuil en forme d’œuf dépendra du type de fauteuil que vous vous procurerez et qui vous fait plaisir. S’il est en résine tressée ou en rotin tressé, il peut être placé dans la chambre à coucher, sur la terrasse, surtout s’il est suspendu à un pied sur un support, ou même dans le jardin. S’il est en fibre de verre, il fera plus effet bar ou « lounge », donc il ne sera pas très adapté pour une chambre à coucher ou sur une terrasse, par exemple. Il est bon de noter que ces fauteuils en fibre de verre pivotent sur 360 degrés dans le plus clair des cas et qu’ils ont soit un intérieur en tissu soit, plus rarement, en cuir ou simili cuir.

En fonction du matériau du fauteuil en forme d’œuf, il coutera dans la fourchette de 300 et 800 euros. Après tout, le style, aussi bien que la qualité, a un prix et si voulez vous démarquez, il faut parfois être prêt à dépenser de quoi de sous. Cela dit, vous aurez fréquemment la possibilité de payer en plusieurs fois.